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Cours, ateliers et stages
de théâtre à Toulouse

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Théâtre
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Formation théâtrale 

- divers stages de théâtre et de voix (Delphine Eliet, Mladen Materic, Jean-Claude Cotillard, Roy Hart Theatre, Helene Sage, Fabio Sforzini, Yves Marc (Théâtre du mouvement), Eric Zobel (Arts en scène))
- atelier du mouvement dramatique avec Jorge Gayon (2 ans)
- groupe de recherche théâtrale Artthéâtre avec Bernard Guittet (2 ans à temps plein)
- formation intensive Cie Lohengrin avec Didier Roux et Laurence Riout (1 an)
- a travaillé avec Thierry Delhomme, Georges Bratoëff, Alain Pialat

 Danse contemporaine

- divers stages de danse contemporaine (Ulrich Funke, Antonia Pons-Capo, Caroline Marcadé)
- a travaillé avec Christine Blanchard (3 ans)

A mis en scène :

dans les ateliers Stimuli théâtre depuis 2005 et dans un atelier de la Cie Lohengrin du théâtre du Hangar
- des scènes diverses issues de poésies ou de textes contemporains :
(Fabrice Agret, Jean Anouilh, Marion Aubert, Edith Azam, Simone de Beauvoir, Sergi Belbel, Dino Buzzati, Louis Calaferte, Gianina Carbunariu, Denise Chalem, Hubert Colas, Leonore Confino, Olivier Coyette, Martin Crimp, Emmanuel Darley, Rémi de Vos, Philippe Dorin, Don Duyns, R.W. Fassbinder, Roland Fichet, Jon Fosse, Glockner & Zantain, Jean-Claude Grumberg, Stéphane Guerin, Christophe Huysman, Jodorowski, Sarah Kane, Leslie Kaplan, Patrick Kermann, Agota Kristoff, Denis Lachaud, Joris Lacoste, Susana Lastreto, Daniel Lemahieu, Patrick Lerch, Sylvain Levey, Hanokh Levin, Frédéric Lordon, Ghérasim Luka, Philippe Minyana, Molière, Alfred de Musset, Marie Nimier, Bernard Noël, Pierre Notte, William Pellier, Charles Pennequin, Harold Pinter, José Pliya, Joël Pommerat, Racine, Jacques Rebotier, Noëlle Renaude, Francis Ricard, Falk Richter, Rainer Maria Rilke, Christian Rullier, Bertrand Russell, Roland Schimmelpfennig, György Schwajda, Spiro Scimone, Shakespeare, Saviana Stanescu, John Steinbeck, Christophe Tarkos, Jean Tardieu, Istvan Tasnadi, Roger Pierre et Jean-Marc Thibault, Javier Tomeo, Matei Visniec)
- des scènes diverses issues de films :
(Danny Boyle, Claude Miller, Eric Rohmer)
- des processus d'improvisation corporelle et parlée
- des pièces de théâtre :
- One two one two three four (assemblage de textes de Philippe Dorin - Deux mots/Christ sans hache/Bouge plus/One two one two three four)
- Pourquoi tu n'appelles pas ? (assemblage de textes)
- Opéra bleu de Louis Calaferte
- Sur tout ce qui bouge - cabaret furieux (assemblage de textes de Christian Rullier)
- Migraaaants de Matei Visniec
- Kalashnikov - Comment trouver son bonheur dans le trauma (assemblage de textes de Stephane Guerin et Martin Crimp (Dans la république du bonheur))
- Burnout (assemblage de textes de Alexandra Badea)
- A deux heures du matin de Falk Richter
- Building de Leonore Confino
- ADN de Dennis Kelly
- C'est Noël tant pis, moi aussi je suis Catherine Deneuve (assemblage de textes de Pierre Notte)
- Outrage au public de Peter Handke
- Jouons avec Novarina (assemblage de textes de Valère Novarina)
- La saga des habitants du val de Moldavie de Marion Aubert
- Amour, ivresse et effondrement (assemblage de textes de Falk Richter)
- Exit de Fausto Paravidino
- Les oiseaux de Louis Calaferte
- Une baignoire révolutionnaire de Matei Visniec
- Le retour à la maison de Matei Visniec
- La colère de Pierre Notte
- L'usine de Magnus Dahlstöm
- Grammaire des mammifères de William Pellier
- Tendre et cruel de Martin Crimp
- Kvetch de Steven Berkoff
- Le brame des biches de Marion Aubert
- Sortir de sa mère de Pierre Notte
- C'est à dire de Christian Rullier
- Les baigneuses de Daniel Lemahieu
- One two one two three four de Philippe Dorin
- Je tremble (1&2) de Joël Pommerat
- Cercles/fictions de Joël Pommerat
- Le spectateur condamné à mort de Matei Visniec (2 versions)
- Electronic city de Falk Richter
- L'enfant rêve de Hanokh Levin
- C'était mieux avant de Emmanuel Darley
- A chacun sa vérité de Luigi Pirandello
- Caligula de Albert Camus
- Peanuts de Fausto Paravidino
- Festen de Thomas Vinterberg et Mogens Rukov, adapté pour la scène par Bo hr. Hansen
- La route de Agota Kristof
- Projection privée de Rémi de Vos
- La mastication des morts de Patrick Kermann
- des chansons :
(Anaïs, Charles Aznavour, Francis Blanche, Karin Clercq, Dominique A, Bob Dylan, Paris Combo, Jean-Louis Murat, Serge Reggiani, Mano Solo, H.F. Thiefaine)

A joué dans :

- Le Groupe présente Le Spectacle (collectif de comédiens)
- Jon Fosse, saison 1 de Séverine Astel
- Scansion dérisoire, création personnelle à partir de textes de Jean-Pierre Verheggen
- des petites formes au cabaret Lohengrin 2008- Une petite douleur de Harold Pinter
- Du rose dans ma vie, création de Bernard Guittet
- 3 heures d'improvisation libre
- Ce que nous sommes devenus pour oublier de Patrick Lerch
- Dommage qu'elle soit une putain de John Ford
- Nous, les héros de Jean-Luc Lagarce
- Le renard du Nord et extraits de "Ma Solange,..." de Noëlle Renaude
- I.G.I.N.E.C.I., création collective
- La mort de Tintagiles de Maurice Maeterlinck
- Opéra panique de Jodorowski
- Marat-Sade de Peter Weiss

Benjamin Deux

benjamin

Cours débutants 2 du dimanche soir
Training de l'acteur (seconde partie)
Interventions dans l'atelier clown, l'atelier initiés du lundi et le cours débutants du jeudi

Suite à un double parcours en Master 2 Communication et Théâtre, il pratique depuis 2010 de nombreux ateliers théâtre en milieu scolaire (Classes Théâtre en Lycée, Journées d’intégration, Ecriture et Improvisation), et propose une pédagogie innovante autour des techniques théâtrales à travers des formations en entreprises (Prise de parole, Cohésion d’équipe, Négociation commerciale).

Aujourd’hui formateur en entreprise et jeune metteur en scène, il a suivi pendant 5 ans plusieurs ateliers en Théâtre, Clown et Chant. Formé au jeu de l’acteur, avec notamment Giovanni Iacomini (Stimuli Théâtre) et Georges Gaillard (TPN) et après avoir accompagné plusieurs comédiens dans leurs recherches scéniques et créations, il s’oriente depuis 5 ans en mise en scène de pièces contemporaines.


Eric Seban

Clown vertical

Atelier clown du lundi
Stages clown
Stage marionnettes

Lors de sa formation aux Beaux Arts de Toulouse, il découvre l'univers du théâtre gestuel du metteur en scène Jao Douay de la compagnie « Histoire Commune ». Le travail du corps et du mouvement deviennent ses approches de prédilection.

C’est avec ce double bagage de plasticien et d’acteur que la marionnette s'impose à lui comme un « trait d'union évident ». Il entre alors au Tara Théâtre, compagnie de théâtre noir de marionnette, et se forme de façon autodidacte par la pratique. Il poursuit son désir de découverte en se formant auprès notamment d'Alain Recoing (Théâtre aux mains nues), Bruno Leone, Phillipe Genty et Claire Heggen. Il monte ensuite ses propres spectacles de marionnettes avec une prédilection pour la marionnette à gaine.

C’est dans un second temps qu’il valorise pour la première fois son « ridicule » auprès du metteur en scène Werner Buchler en participant à des spectacles de la compagnie « Les Objets Trouvés ». Il se forme ensuite spécifiquement au jeu clownesque auprès d'Eric Blouet, Christophe Thellier (hangar des mines) et Gyohei Zaitsu (danseur mélangeant bûto et clown). Nourri de ces explorations, il développe son propre personnage, Joseph, un clown mi clochard mi artiste de rue, marionnettiste débordé par ses objets et les histoires qui le traversent.


Sarah Perrin

sarah perrin

Interventions en danse contemporaine dans l'atelier initiés du mercredi

Elle débute sa formation de façon autodidacte, au sein du centre-chorégraphique national d'Orléans qui propose de nombreux stages et cours (  P.Décina, E. Stieffâtre, les frères Ben Aîm, Virginie Leroy, F. Lescure.)

Poursuivant sa formation en danse par un baccalauréat spécialité danse à Nantes en 2007, elle continue par la suite, à se former au sein de la compagnie Taille Unique (Nantes). En parallèle, elle obtient en 2010 une licence de philosophie à l'université de Nantes. Ces trois années ont été l’occasion de nombreuse rencontres notamment avec David Rolland, Anne Reyman, Rosine Nadjar et Anne Théron...

Elle continue sa route sur Paris, en suivant la licence danse à l'université Paris 8, obtenue en 2011. Simultanément, elle suit un service civique qui l’amène à intervenir dans des école pour le projet '' Danse à l'école'' et elle participe au projet de danse intergénérationnelle,'' Mémory#4''  dirigé par P.Ménard.  Découvrant la notation du mouvement, elle suit deux ans de formation en cinétographie au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Puis, revient sur Nantes en 2013  et obtient une licence en Staps. Elle danse pour la cie Passage(s) et  crée en parallèle un solo de danse contemporaine Oy !. Elle participe également au projet Roman-photo sous la direction d'Olivia Grandville.

Puis en 2014, elle entre à l'Institut Supérieure des Arts de Toulouse pour  se former à l'enseignement et obtient en 2017 , le diplôme d'état de professeur de danse contemporaine.

Forte et enrichi d'une formation pluridisciplinaire, elle a à cœur de transmettre une danse sensible et poétique, tant dans le domaine de l'enseignement que sur scène.